IncluLink
Association de soutien aux parents d’enfants handicapés (handicaps visibles ou invisibles) avec des troubles, diagnostiqués ou non ; ainsi qu’aux professionnel·les de l’Education Nationale et les professionnel·les accompagnant des enfants.

Sports & incusion

SAMEDI 15 AVRIL 2023

Sports & Inclusion
Enfants & Ados

Inclulink organise le samedi 15 avril 2023 à Altygo (Centre Hélio Marin à Plérin) une table ronde et des ateliers sportifs ! Table ronde : 10h Avec :

Ateliers Sportifs : 14h

• Pistolet Laser
  • Golf adapté 😉
  • Basket-fauteuil
  • Tennis de Table-fauteuil
  • Handbike
  • Tchoukball

Programme prévisionnel.

IncluLink, l’association de soutien aux parents d’enfants à besoins particuliers, organise un événement unique en son genre pour favoriser l’inclusion sportive. Cet événement s’adresse aux familles, parents d’enfants et adolescent·e·s ainsi qu’aux associations sportives. Son objectif est de promouvoir les activités sportives inclusives et de sensibiliser les participant·e·s aux bénéfices de l’inclusion.

L’événement, intitulé “Sports & Inclusion”, aura lieu le 15 avril à Plérin au Centre Helio Marin. Les participant·e·s auront la possibilité de découvrir différentes activités sportives adaptées aux besoins particuliers des enfants et des adolescent·e·s, ainsi que de rencontrer des professionnel·le·s de l’accompagnement et du sport Inclusif autour d’une table ronde. Des ateliers pratiques seront également proposés pour que les participant·e·s puissent expérimenter et comprendre les enjeux de l’inclusion sportive.

IncluLink souhaite ainsi encourager les associations sportives à proposer des activités adaptées et inclusives pour les enfant·e·s et adolescent·e·s en situation de handicap ou ayant des besoins particuliers, et ainsi favoriser leur intégration sociale et leur bien-être. Les familles et les parents d’enfants à besoins particuliers pourront également échanger avec des professionnel·le·s de l’accompagnement et partager leurs expériences avec d’autres familles.

En somme, “Sports & Inclusion” est une occasion unique de découvrir les bénéfices de l’inclusion sportive et de favoriser l’intégration sociale des enfant·e·s et adolescent·e·s à besoins particuliers dans la pratique sportive. N’hésitez pas à vous inscrire sur le site d’IncluLink pour participer à cet événement incontournable de l’année.